black and white bed linen

Portrait

Lorenzo Bellucci est né le 23 août 1876 dans le village d’Altofonte, sur les hauteurs baignées de soleil au sud de Palerme. Il est bien plus qu’un maître verrier, il est le souffle originel de Bellucci Firenze. Héritier d’une longue lignée de fontainiers siciliens, il grandit au rythme des chants de cigales et des gestes précis de son père artisan, qui domptait l’eau et la pierre avec une élégance brute et rare.

Très tôt, il développe un profond respect pour la matière verrière et le travail bien fait. Il tomba dans une quête de l’authentique qui ne le quittera jamais. Malgré les crises que son entreprise traversera, selon lui, le verre est un luxe dont certains apprécient la juste valeur. D’ailleurs, très peu de personnes sont dotées de cette appréciation qui ne s’achète pas. Vous l’avez compris, sa philosophie dépasse largement la passion du verre.

Fasciné par la lumière et ses jeux changeants, Lorenzo découvre l’art du soufflage de verre à l’adolescence. À seulement 21 ans, il devient maître verrier, atteignant un niveau que beaucoup ne touchent qu’au crépuscule de leur carrière. Ainsi, l’île de Murano devient son fief, l’île des meilleurs verriers du monde, là où tant d’autres ont perfectionné leurs techniques.

Lorenzo ne se contente pas de maîtriser un savoir-faire ancestral qu’est l’art du verre, il le réinvente. Dans ses mains, il sculpte la transparence, courbe la lumière, fige l’éphémère. À contre-courant des conventions, il impose une vision audacieuse, sensible et résolument moderne. Ses œuvres, à la fois fragiles et éternelles, séduisent les marchands d’art comme les châtelains les plus exigeants de Sicile.

Jusqu’à sa disparition en 1921, dans son village natal, Lorenzo Bellucci aura insufflé à chaque création un peu de son âme. Aujourd’hui encore, la maison Bellucci Firenze perpétue cet héritage d’excellence, mêlant tradition et innovation dans l’esprit même de l’un de ses fondateurs. La maison Bellucci Firenze tient à relever le défi d’honorer la mémoire de ceux qui ont œuvré à sa création, en proposant des pièces de grande qualité.

Hommage à l'homme qui a porté notre entreprise à travers les époques.

Nous parlons souvent de Lorenzo Bellucci puisque c’est l’homme qui a fondé la maison Bellucci Firenze. Cependant, nous tenons à ne pas oublier l’homme de l’ombre dont la vision a permis à notre maison verrière de prospérer. Boccacce Firenze était, est et sera toujours un homme qui a écrit notre histoire, celle de nos œuvres. C’est en 1896 que ces deux amis ont fondé la Maison Bellucci Firenze.

Ainsi, ces deux amis ont donné leurs noms à notre maison. Un alliage d’exigence et de créativité pour des œuvres hors du temps. M. Firenze a été un homme clé pour notre entreprise, son réseau étendu envers les châtelains siciliens a permis la renommée de notre maison verrière.

"Le luxe commence là où l’ordinaire s’arrête, il est l’art de sublimer le temps comme le verre poli par les siècles."

Newsletter

Recevez notre newsletter et découvrez nos histoires, nos collections et nos surprises.

Contact

Notre service client se tient à votre disposition via notre page de contact ou par mail à service@bellucci-firenze.com.

Communication

Nous communiquons sur notre entreprise uniquement sur notre site web et par le biais de notre newsletter.